Choisir la taille de sa patinoire

Choisir la taille de sa patinoire synthétique

Beaucoup de personnes se demandent quelle taille de patinoire synthétique doivent-ils acheter ou louer ? Cela dépendra de plusieurs critères que nous allons développer ci-après, il est bien évident que plus c'est grand, mieux c'est, comprenez que pour pouvoir glisser, il faut pouvoir prendre son élan, et pour prendre son élan, il faut pour cela avoir de l'espace pour courir suffisamment vite. A contrario, le fait d'avoir une patinoire trop grande n'est pas non plus une bonne solution car une attraction vide ou avec très peu de clients n’attire pas les gens à participer, c'est un peu comme sur les attractions foraines, on a tous tendance à rejoindre celle sur laquelle il y a le plus de monde et ce sans réfléchir et sans effectuer de comparaison. Avec le recul et de nombreux conseils de patineurs professionnels, le minimum afin de pouvoir glisser et faire un tour correctement sur une patinoire synthétique est de l'ordre de 12 mètres de long sur 8 mètres de large, en deçà, il est très difficile de pratiquer le sport de patinage. Pour ce qui est d'un match de hockey prévoir une superficie beaucoup plus importante. La taille d'une patinoire synthétique la plus utilisée en France pour les installations éphémères est d'environ 200 mètres carrés, à titre de comparaison une patinoire olympiques fait 60 mètres par 30 mètres soit 1800 mètres carrés. Mais afin de pouvoir effectuer votre choix en toute logique voici 3 conseils qui vous permettront de peaufiner votre choix lors de l'acquisition ou de la location de votre patinoire synthétique.

Pour effectuer votre choix

1 - Superficie maximale d'occupation de votre site, en effet il est très compliqué de faire rentrer une patinoire synthétique de 200 mètres carrés si votre emplacement en fait à peine 200. L'emplacement de votre patinoire est également très important ,c'est pourquoi on peut retrouver notamment dans les mairies les installations de patinoire éphémère sur des emplacements numéro un tel que les places de centre-ville entourées de commerçants.

2 - Budget maximal que vous souhaitez allouer pour cette réalisation, N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et sachez que dans le futur il vous sera toujours possible d'agrandir votre patinoire en y rajoutant des mètres carrés de dalles synthétiques ainsi que les rambardes adaptées. Pour cela le fait de prévoir votre investissement chez un professionnel de la patinoire synthétique reconnu sera d'une grande importance lors de votre choix.

3 - Le nombre de patineurs en simultané sur la piste, Pour le définir vous avez la possibilité de diviser la superficie totale de la patinoire par 3 ce qui vous donne le nombre de patineurs maximum en simultané que vous pourrez accueillir sur votre patinoire. Exemple une patinoire de 200 m2 vous permettra de faire patiner 66 personnes maximum. Cette superficie peut être définie également par rapport au groupe que vous souhaitez accueillir en même temps par exemple les écoles.

 

 

 

 

choisir sa patinoire patinoire synthétique dimensions patinoire

Ajouter un commentaire