Blog

Quelques idées, conseils que nous développons régulièrement pour mieux appréhender le choix de votre futur achat ou location de patinoire synthétique. Un sujet, un thème qui vous intéresse et que vous ne retrouvez pas ? N'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un email.

  • Créer une Animation touristique en louant une Patinoire synthétique

    Créer une activité touristique en louant une patinoire synthétique

    A l’heure où l’activité touristique est compromise et tarde à démarrer, il est nécessaire de se diversifier. Il faudra développer de l’intérêt pour le tourisme local. Les stations de ski, les hôtels ont tout intérêt à trouver des activités intéressantes pour attirer leurs clients. Créer une activité touristique en louant une patinoire synthétique sera parfait.

    Pourquoi louer une patinoire synthétique pour attirer le touriste ?

    Les touristes, qu’ils aient 9 ou 40 ans, sont souvent en quête d’activités courtes. Ils aiment les formats simples qui permettent de multiplier les activités. Louer une patinoire synthétique pour offrir une nouvelle activité aux touristes plaira sans nul doute. Facile à installer, la patinoire artificielle s’installe partout et offre plusieurs dimensions. Ainsi, bon nombre de professionnels trouveront leur compte à procéder à la location d’une patinoire synthétique pour s’attirer de nouveaux clients. Inutile d’attendre l’hiver, la patinoire artificielle se loue en toute saison, c’est ce qui en fait son grand atout. Ainsi, les professionnels du tourisme peuvent proposer une activité originale pour divertir les touristes qui résident chez eux.

    Quel type de patinoire louer ?

    Bon nombre de professionnels du tourisme peuvent se demander quel type de patinoire louer ? Tout réside dans l’activité que vous souhaitez organiser. Vous avez peu d’espace pour implanter votre patinoire artificielle ? Dans ce cas, mieux vaut louer une patinoire synthétique de 100 m². Elle vous permettra d’accueillir environ 30 patineurs. C’est idéal par exemple si vous gérez un petit camping. Les enfants seront ravis de venir passer 1 ou 2 heures dessus. Si vous êtes un hôtel qui propose aussi des séminaires aux entreprises, la location d’une patinoire synthétique de 112 mètres sera une bonne taille pour organiser un teambuilding entreprise. Enfin, pour les collectivités locales comme les municipalités ou les offices du tourisme, mieux vaut choisir de louer une patinoire artificielle de 200 m². En effet, cette dimension de patinoire permet d’accueillir jusqu’à 67 personnes.

    Quel type d’activité touristique proposer ?

    L’activité touristique la plus traditionnelle quand on loue une patinoire synthétique c’est la patinoire libre. Cependant, il est très possible d’innover. Vous êtes une station de ski ou une commune estivale ? Pourquoi ne pas louer une patinoire artificielle pour organiser des animations patinage artistique ou encore initiation au hockey sur glace ? La location d’une patinoire artificielle s’adapte à tous vos besoins ou envies. Imaginez un centre de vacances qui proposerait aux familles résidant chez eux de s’initier au hockey ou pourquoi pas de faire des soirées curling ? Pourquoi ne pas revoir les formules des traditionnelles « Olympiades » proposées dans les camps de vacances.  Des activités qui pourraient parfaitement venir compléter les activités à la carte pour un séjour estival.

    En conclusion, la location d’une patinoire artificielle offre du renouveau lors d’une saison touristique. Se montant très facilement, elle s’adapte à tous les environnements. Elle peut répondre à un besoin spécifique pour une occasion particulière ou alors conduire à une location sur plusieurs semaines pour développer le tourisme local.

  • Un teambuilding sur une patinoire artificielle ?

    Vous recherchez une activité originale pour organiser un teambuilding pour votre entreprise ? Vous avez envie de mettre vos collaborateurs au défi tout en leur offrant un temps convivial. Pourquoi ne pas louer une patinoire synthétique et organiser un challenge sportif ? Avec un montage et un démontage facile et rapide, les patinoires artificielles peuvent répondre à vos besoins d’événements d’entreprise.

    Une patinoire éphémère pour organiser une Teambuilding

    Si vous êtes un professionnel et que vous disposez d’un grand parking ou d’un vaste espace vert, vous avez tout l’espace suffisant pour installer une patinoire synthétique et organiser une Teambuilding ou une animation pour une soirée de gala entreprise. Ne nécessitant aucun branchement électrique ni de branchement d’eau, cette patinoire éphémère s’installe très rapidement en associant entre eux plusieurs panneaux en polyéthylène en fonction de la surface désirée.

    Vous pensez ne pas avoir suffisamment d’espace pour installer cette patinoire éphémère mobile ? Nous vous proposons des équipements avec plusieurs dimensions, qui sauront s’adapter parfaitement à votre espace disponible. De 90 m² à 200 m², vous aurez très facilement la possibilité d’installer votre patinoire.

    Des configurations modulables

    Vous hésitez quant à l’utilisation de votre patinoire synthétique pour la mise en place de votre teambuilding ? Choisissez tout simplement le schéma selon lequel vous allez assembler tous les panneaux pour former votre surface de glisse. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

    • Un montage rectangulaire ou carré : cette configuration que l’on peut considérer comme traditionnelle sera parfaite pour patiner librement, mais aussi pour organiser des parties de hockey sur glace.
    • Un montage sous la forme d’un chemin de glace pourra vous permettre d’organiser des challenges sous forme de courses poursuites ou pourquoi pas de courses de relais.

    Imaginez votre incentive comme vous le désirez, nous vous facilitons la réalisation en vous proposant et en fournissant tout le matériel nécessaire. Il suffit pour cela de nous demander un devis et nous parler de votre projet.

    Quels sont les bénéfices d’un teambuilding patinoire artificielle ?

    Si bon nombre de personnes verront dans l’organisation d’un Teambuilding patinoire synthétique un moment de partage convivial, il n’en demeure pas moins qu’il aura également de réels bénéfices sur vos collaborateurs :

    • Apprendre à se connaître : quoi de mieux pour créer des liens et laisser tomber les a priori qu’un moment de partage convivial ? Se retrouver sur la glace, qui sait peut-être en difficulté pour faire quelques pas, partager quelques frayeurs ou fous rires, il n’y a rien de tel pour briser la glace…synthétique.
    • Créer une cohésion d’équipe : vous avez décidé d’organiser un teambuilding hockey sur glace sur votre patinoire artificielle ? Cette activité contribuera à fédérer vos équipes autour de tactiques de jeu.
    • Conduire au lâcher-prise : de nombreux collaborateurs ont du mal à lâcher la pression lorsqu’ils sont au travail. Se défouler sur une patinoire synthétique sera l’occasion pour eux de se sentir eux-même, de lâcher-prise et leur peur et de ressentir un sentiment d’appartenance.

    Entreprise, association, chacun trouvera une occasion pour installer une patinoire artificielle. Et pourquoi pas l’acheter d’occasion ?

  • Les Avantages d'une Patinoire Synthétique

    Mettre en place une animation patinage durant la période de Noël, créer un événement mémorable par les commerçants, mettre en place une solution de substitution pendant la réfection de la patinoire, la patinoire synthétique répond à de nombreux besoins.

    Ecologique, économique, la patinoire synthétique fait partie des animations qui ont le plus la côte. Elle répond parfaitement aux besoins d’animations des collectivités, des agences événementielles, ou encore des entreprises qui veulent organiser un événement. Alors, quels sont les avantages d’une patinoire synthétique ?

    Principaux avantages d’une patinoire synthétique

    Dans une patinoire synthétique, la glace synthétique se substitue à la glace naturelle, mais procure une même sensation de glisse très naturelle et très agréable. Faites de panneaux en polyéthylène haute densité et d’un matériau plastique autolubrifiant, elles permettent d’optimiser les frottements et les facteurs de glissement. La patinoire synthétique est fort appréciée des sportifs comme elle permet un entraînement de grande qualité.

    Facilité d’installation

    L’un des avantages premiers de la patinoire synthétique est sa facilité d’installation notamment sur les surfaces planes. C’est ce qui en fait un équipement parfait pour vos événementiels que vous soyez une collectivité, une entreprise, une association ou même un particulier. C’est le top pour les animations été comme hiver. Les panneaux modulables permettent de créer une surface de glisse quasiment sur mesure avec des dimensions allant de 100 m² à 200 m² voire plus.

    Une vaste gamme d’animations

    Grâce à une facilité et une rapidité de montage et de démontage, la patinoire artificielle répond à de nombreux besoins en termes d’animations été comme hiver. Ainsi, vous pouvez louer une patinoire, voire acheter une patinoire pour vos animations récurrentes de fin d’année, créer une animation éphémère pendant la quinzaine commerciale ou faire des démonstrations de hockey. Vous faites partie de l’union commerciale de votre ville et recherchez une animation de poids pour votre centre commercial ? Pensez à installer une patinoire mobile. Avec des dimensions variables, vous pouvez faire sensation sur peu d’espace. Une patinoire de 100 m par exemple permet de recevoir 30 patineurs.

    Un entretien minime

    Du fait de son revêtement synthétique, l’entretien des patinoires artificielles est des plus faciles. Même si vous optez pour une patinoire d’occasion, sachez que la surface de patinage ne craint ni les intempéries, ni la poussière ni les autres éléments granuleux comme le sel ou encore le sable. Autre avantage indéniable, il n’y a nullement besoin d’un système réfrigérant pour refaire la glace, vu que glace il n’y a pas. Juste le plaisir de la glace pour les patineurs sans les contraintes de consommation d’électricité ou de réfrigération.

    La création d’une animation à peu de frais.

    Mettre en place une animation de patinage synthétique ne demande que peu d’investissement du fait qu’il ne faut pas d’électricité pour réfrigérer la glace. Les panneaux réversibles offrent une grande longévité. Ainsi, si vous désirez renouveler l’animation de façon saisonnière, vous pouvez envisager d’acheter la patinoire synthétique, ce qui sera encore plus rentable. De plus, grâce aux panneaux interchangeable, si vous êtes une collectivité, rien ne vous empêche d’utiliser cette patinoire synthétique, notamment dans le cadre d’une activité scolaire.

    Une patinoire écologique

    L’un des derniers avantages de la patinoire synthétique, c’est qu’elle est totalement écologique. Sa conception a été réalisée à partir de matériaux, non toxique, neutre et surtout qui ne dégage pas de CO2.

  • Entretien d'une patinoire synthétique

    Qu’est-ce qu’une patinoire synthétique et comment l’entretenir ?

    Elles font de plus en plus souvent leur apparition en plein centre-ville durant la période de Noël et sont les reines des animations. Les patinoires synthétiques sont très prisées par les municipalités pour créer des animations éphémères. Mais qu’est-ce qu’une patinoire synthétique et comment l’entretenir ?

    Une patinoire synthétique, quezako ?

    Une patinoire synthétique est une patinoire artificielle dont le revêtement offert à la glisse n’est pas un revêtement constitué de glace naturelle. La majeure partie du temps, le revêtement est constitué de dalles autolubrifiantes en polyéthylène à haute densité. Ces dalles sont très résistantes et peuvent donc subir des variations de températures pouvant aller de -90° à + 100°. Entièrement écologique, ces dalles ne nécessitent aucun refroidissement particulier. La patinoire éphémère est donc une bonne option pour une collectivité, une association de commerçants, voire même une entreprise désireuse de créer une animation événementielle. En effet, elle ne représente aucune consommation d’électricité ni de consommation de CO2. Par ailleurs, bien qu’éphémère, elle peut faire l’objet d’un achat, neuf ou d’occasion et être réutilisée plusieurs années de suite, son montage et démontage étant très faciles.

    Une patinoire écologique

    En ces temps où il est essentiel de préserver la planète, la patinoire mobile a l’avantage d’être très écologique. Avec cette dernière, on passe dans l’ère des « aucune » : aucune pollution, aucune nuisance sonore, aucune détérioration à la fin de la période d’utilisation. Il n’y a par exemple aucun rejet dans l’atmosphère des produits frigorigènes, ce qui limite tous les effets de pollution. Outre le fait d’être écologique, une patinoire synthétique est également économique. En effet, les consommations d’eau pour faire la glace et d’électricité pour la refroidir n’existent pas. Du coup, son exploitation n’entraine quasiment pas de dépenses superflues.

    Le dernier avantage écologique de la patinoire synthétique est qu’elle peut s’installer n’importe où. De ce fait, il suffit de peu d’espace pour l’installer. Et pas besoin d’un travail de préparation particulier. Les dalles de revêtement synthétique s’installent très facilement et n’importe où.

    Quel entretien pour une patinoire ?

    Si la durée de vie d’une patinoire artificielle avoisine les 20 ans et qu’elle ne craint ni les intempéries, ni les températures, ni les éléments agressifs comme le sel ou le sable, il n’en demeure pas moins qu’elle nécessite un entretien. Alors, comment entretenir une patinoire synthétique ?

    Bien que très résistante, la surface d’une patinoire éphémère mobile est sujette à une très légère abrasion provoquée par le frottement des lames. Celui-ci provoque alors, un léger dépôt de particules très fines, qu’il convient d’enlever. Par ailleurs, situé la majeure partie du temps en extérieur il peut arriver qu’une fine particule de poussière se dépose soulevée par le vent. De fait, pour garantir la propreté de votre revêtement et une grande qualité de glisse, mieux vaut l’entretenir, notamment avec une autolaveuse par exemple. Lavante et séchante, elle pourra nettoyer parfaitement le surface de glisse ou n’importe quel autre type de sols en changeant les disques de nettoyage.

  • Quels sont les Bénéfices d'une Patinoire pour les Enfants ?

    Ne nous voilons pas la face, si quelques adultes font tant bien que mal de rares pas de patinage sur la glace, les plus adeptes restent encore les enfants. Qu’il s’agisse d’une patinoire synthétique ou alors d’une patinoire naturelle, il est souvent bien difficile de les extraire de là. Mais quels sont les bénéfices d’une patinoire artificielle pour les enfants ?

    Une patinoire synthétique pour mettre les enfants au sport

    Qu’ils aient 3, 10 ou encore 15 ans voire plus, le patinage est l’un des sports préférés des enfants. Si cette activité semble totalement ludique, surtout quand elle est pratiquée sur une patinoire artificielle, il n’en demeure pas moins que cela reste une activité très sportive. De fait, cela semble l’occasion idéale pour commencer à faire faire du sport aux enfants. Quand il est pratiqué dès le plus jeune âge, le patinage qu’il soit artistique ou relatif à la pratique du hockey, est très bénéfique chez l’enfant. Ne serait-ce que pour développer leur habilité physique et mentale. Faire l’acquisition d’une patinoire synthétique est l’occasion pour une collectivité d’offrir aux enfants la possibilité de se dépenser et de s’épanouir. Ainsi, cette patinoire artificielle rentable après quelques années après son achat par exemple, sera adaptée aux écoles primaires, aux collégiens et lycéens ou encore aux enfants qui fréquentent un centre de loisirs. Ce sera l’occasion pour la municipalité de proposer une activité sportive aux enfants.

    Les bénéfices du patinage sur la santé des enfants

    Le patinage lorsqu’il est pratiqué de façon régulière et pourquoi pas sur une patinoire synthétique, présente de nombreux bénéfices sur la santé des enfants, outre le fait d’être un sport d’endurance et d’équilibre.

    Il renforce la masse musculaire en faisant travailler tous les muscles du corps et donc il améliore la force physique,

    Il améliore la motricité, l’équilibre physique, la coordination des mouvements. Il aide notamment l’enfant à avoir une bonne posture et fait travailler les muscles du bas du dos. Ce qui est parfait pour éviter tous les problèmes de colonne vertébrale.

    Ce n’est pas un sport violent qui contribue à éliminer la graisse corporelle.

    Il active la circulation sanguine. Comme la majorité des sports de fitness, il accélère la circulation du cœur en le renforçant et en améliorant les capacités respiratoires des enfants.

    Il peut augmenter en difficulté en passant à des pratiques plus artistiques ou au contraire plus sportives avec le hockey sur glace.

    Les moments conviviaux créés par la patinoire synthétique

    Il n’y a qu’à voir l’affluence en période de fêtes de noël sur les patinoires éphémères pour se rendre compte des bénéfices psychologiques que le patinage procure. Se retrouver avec les copains durant les vacances de Noël grâce à la patinoire synthétique mis en place au cœur du village, partager un moment inoubliable en famille sur le tour de piste, tenter de se dépasser. Organiser une animation sur une patinoire mobile pendant le marché de Noël, c’est la garantie de créer du bonheur et de déclencher de nombreux fous rires.

  • Quels sont les endroits favorables pour installer une patinoire synthétique ?

    Vous êtes une collectivité, une association de commerçants ou encore une entité gérant du public et vous vous demandez si vous pouvez installer une patinoire synthétique ? La situation se prête-t-elle à l’installation d’une patinoire artificielle ? Quels sont donc les endroits favorables pour installer une patinoire synthétique ?

    5 lieux favorables à l’installation de votre patinoire synthétique

    Que vous ayez envie de louer une patinoire synthétique, d’acheter une patinoire artificielle ou encore d’opter pour une patinoire synthétique d’occasion, nous vous suggérons quelques situations pour implanter une patinoire. Facile à monter, à démonter et résistant bien aux températures et aux intempéries, de nombreux cas de figure se présentent pour installer votre patinoire.

    Centres-villes :

    La patinoire synthétique est une animation très prisée dans les centres-villes, notamment à la période des fêtes de fin d’année. Avec un coût très minime de fonctionnement, ces animations plaisent énormément aux enfants et sont une source de revenus non négligeable pour une collectivité. Si cette activité remporte un franc succès, il peut même être envisageable d’acheter une patinoire éphémère, la durée de vie étant d’environ 20 ans.

    Centres commerciaux :

    Avec des dimensions variées qui permettent d’accueillir de 30 à une centaine de patineurs, il est possible d’installer une patinoire éphémère mobile dans les centres commerciaux. C’est une excellente arme pour favoriser le commerce d’une ville ou pour faire la promotion d’une quinzaine commerciale par exemple. La location d’une patinoire synthétique peut donc répondre aux besoins d’une union commerciale.

    Stations de ski :

    Vous êtes gestionnaire d’une station de ski et avez envie d’insuffler un nouveau souffle pour les animations de cet hiver ou voire même de cet été ? La patinoire éphémère mobile répond parfaitement à vos besoins d’animation temporaire. Avec une bonne résistance aux températures et aux intempéries, elle convient aux stations d’altitude qui désirent offrir à leurs touristes une nouvelle animation. L’installation de ce nouvel équipement sportif peut se faire en centre de station, en front de neige ou encore sur une partie de parking.

    Salle de congrès ou d’exposition :

    Proposant bien souvent de vastes espaces plats, les salles de congrès ou les grands halls d’exposition seront parfaits pour accueillir une patinoire synthétique. Elle peut être installée à l’occasion d’une foire de printemps ou d’automne, lors d’un salon ou tout autre manifestation populaire qui pourrait drainer du public. Les panneaux amovibles qui constituent le revêtement de la piste peuvent s’installer aussi rapidement et facilement qu’un stand. Pour les entreprises, elles peuvent être à l’origine d’un teambuilding ou créer une animation pour les enfants de vos collaborateurs lors d’une soirée d’événement d’entreprise.

    Hôtels :

    Si vous êtes gérant d’hôtels et avez un espace extérieur suffisant, pourquoi ne pas créer la sensation chez vos clients en leur offrant une animation pour tous ? Offrez-leur la possibilité de faire une séance de patinage avant le diner sur votre patinoire artificielle. En plus de la patinoire, vous pouvez accéder facilement à des kits de patinoire qui vous proposent plusieurs dizaines de paires de patins. Ce sera l’occasion de vous démarquer de la concurrence.

  • Choisir la taille de sa patinoire synthétique

    Beaucoup de personnes se demandent quelle taille de patinoire synthétique doivent-ils acheter ou louer ? Cela dépendra de plusieurs critères que nous allons développer ci-après, il est bien évident que plus c'est grand, mieux c'est, comprenez que pour pouvoir glisser, il faut pouvoir prendre son élan, et pour prendre son élan, il faut pour cela avoir de l'espace pour courir suffisamment vite. A contrario, le fait d'avoir une patinoire trop grande n'est pas non plus une bonne solution car une attraction vide ou avec très peu de clients n’attire pas les gens à participer, c'est un peu comme sur les attractions foraines, on a tous tendance à rejoindre celle sur laquelle il y a le plus de monde et ce sans réfléchir et sans effectuer de comparaison. Avec le recul et de nombreux conseils de patineurs professionnels, le minimum afin de pouvoir glisser et faire un tour correctement sur une patinoire synthétique est de l'ordre de 12 mètres de long sur 8 mètres de large, en deçà, il est très difficile de pratiquer le sport de patinage. Pour ce qui est d'un match de hockey prévoir une superficie beaucoup plus importante. La taille d'une patinoire synthétique la plus utilisée en France pour les installations éphémères est d'environ 200 mètres carrés, à titre de comparaison une patinoire olympiques fait 60 mètres par 30 mètres soit 1800 mètres carrés. Mais afin de pouvoir effectuer votre choix en toute logique voici 3 conseils qui vous permettront de peaufiner votre choix lors de l'acquisition ou de la location de votre patinoire synthétique.

    Pour effectuer votre choix

    1 - Superficie maximale d'occupation de votre site, en effet il est très compliqué de faire rentrer une patinoire synthétique de 200 mètres carrés si votre emplacement en fait à peine 200. L'emplacement de votre patinoire est également très important ,c'est pourquoi on peut retrouver notamment dans les mairies les installations de patinoire éphémère sur des emplacements numéro un tel que les places de centre-ville entourées de commerçants.

    2 - Budget maximal que vous souhaitez allouer pour cette réalisation, N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et sachez que dans le futur il vous sera toujours possible d'agrandir votre patinoire en y rajoutant des mètres carrés de dalles synthétiques ainsi que les rambardes adaptées. Pour cela le fait de prévoir votre investissement chez un professionnel de la patinoire synthétique reconnu sera d'une grande importance lors de votre choix.

    3 - Le nombre de patineurs en simultané sur la piste, Pour le définir vous avez la possibilité de diviser la superficie totale de la patinoire par 3 ce qui vous donne le nombre de patineurs maximum en simultané que vous pourrez accueillir sur votre patinoire. Exemple une patinoire de 200 m2 vous permettra de faire patiner 66 personnes maximum. Cette superficie peut être définie également par rapport au groupe que vous souhaitez accueillir en même temps par exemple les écoles.

     

     

     

  • Réserver une patinoire synthétique pour votre événementiel

    Vous recherchez une activité ludique pour un événement d’entreprise, pour organiser une activité de fin d’année ou encore une animation touristique ? Pourquoi ne pas envisager la location d’une patinoire pour créer une animation qui fera sensation. Depuis plusieurs années, la location d’une patinoire synthétique fait bien des émules au niveau des municipalités au moment des fêtes de fin d’année. Néanmoins, il est possible de louer une patinoire synthétique à n’importe quelle période de l’année pour répondre à des besoins d’animations ponctuelles ou pour maintenir une activité lors d’une réfection ou d’une fermeture de la patinoire municipale.

    Patinoire synthétique évènementielle

    Votre société doit célébrer une soirée d’anniversaire, le lancement d’un nouveau produit ou encore trouver une animation ludique pour les enfants de vos collaborateurs ? La patinoire synthétique événementielle est la réponse adaptée à votre besoin de promotion. Louer une patinoire synthétique est un excellent moyen de promouvoir sa marque et de renforcer son image de marque. Que cela soit pour les fêtes de fin d’année où la patinoire synthétique fera sensation auprès des enfants de vos collaborateurs ou à l’occasion d’un lancement de produit lors duquel elle pourra faire l’objet d’une théâtralisation, la patinoire synthétique s’adapte très facilement à tous vos besoins événementiels.

    Des locations pour les besoins des collectivités

    Outre les entreprises, la location de patinoire synthétique répondra parfaitement aux besoins d’animations pour les municipalités, les stations de ski et n’importe quel autre lieu susceptible d’accueillir du public. Faciles à mettre en place, ces patinoires synthétiques ont la particularité de pouvoir supporter des conditions climatiques en n’importe quelle saison. Grâce aux forfaits de location, il est possible de laisser en place ces patinoires pendant plusieurs jours, voir 1 à 2 semaines en fonction de la saisonnalité. De dimensions variables, les patinoires synthétiques trouvent facilement leur place sur une place du village pour créer une animation pour petits et grands. C’est notamment une des animations phares durant la période de Noël ou encore l’été dans les petites stations de ski qui veulent diversifier les activités pour leurs touristes.

    Bien choisir sa patinoire synthétique

    Si la patinoire synthétique représente un avantage économique, il convient néanmoins de bien la choisir parmi tous les modèles qui peuvent être à la location. Il faudra bien évidemment bien choisir l’emplacement, car c’est lui qui va déterminer la taille de la patinoire synthétique, et envisager le retour sur investissement. Si les patinoires de petite taille représentent un coût moins élevé pour la location, le nombre de personnes qu’elles peuvent accueillir est bien moins important. Mieux vaut donc opter pour une patinoire de taille moyenne, voir un peu plus grande, mais avec une capacité d’accueil plus importante. Sachez par exemple qu’une patinoire de 100 m² permet d’accueillir 30 patineurs et une patinoire de 450 m² peut accueillir 130 patineurs.

    L’entretien de sa patinoire est également important pour prolonger la longévité de celle-ci, tout comme le matériel nécessaire. Le kit patinoire sera parfait pour obtenir tout le matériel nécessaire à la pratique d’une activité de patinage puisque ce kit comprendra également un stock de patins.

    Un renseignement, une demande de tarif ? CLIQUEZ ICI

  • Comment entretenir sa patinoire synthétique ?

    L'entretien d'une patinoire synthétique sert à conserver les dalles blanches et à éviter l'encrassement. La qualité de glisse en dépend fortement, c'est pourquoi nous vous recommandons de nettoyer vos dalles très fréquemment. Pour ce faire, il y a  le nettoyage quotidien, qui s'obtient en aspirant la dalle pour l'exempter de toutes poussières, feuilles, détritus et poussières déposés au quotidien, ainsi que le passage d'une autolaveuse qui permet de nettoyer, de brosser et d'aspirer l'eau sale. Après chaque location de votre patinoire, ou tous les 2 mois pour les patinoires synthétiques en fixe, nous préconisons un décrassage à l'aide d'un nettoyant et d'un nettoyeur haute pression eau froide. voir vidéo ci-dessous.