Actualités

  • Quels sont les endroits favorables pour installer une patinoire synthétique ?

    Vous êtes une collectivité, une association de commerçants ou encore une entité gérant du public et vous vous demandez si vous pouvez installer une patinoire synthétique ? La situation se prête-t-elle à l’installation d’une patinoire artificielle ? Quels sont donc les endroits favorables pour installer une patinoire synthétique ?

    5 lieux favorables à l’installation de votre patinoire synthétique

    Que vous ayez envie de louer une patinoire synthétique, d’acheter une patinoire artificielle ou encore d’opter pour une patinoire synthétique d’occasion, nous vous suggérons quelques situations pour implanter une patinoire. Facile à monter, à démonter et résistant bien aux températures et aux intempéries, de nombreux cas de figure se présentent pour installer votre patinoire.

    Centres-villes :

    La patinoire synthétique est une animation très prisée dans les centres-villes, notamment à la période des fêtes de fin d’année. Avec un coût très minime de fonctionnement, ces animations plaisent énormément aux enfants et sont une source de revenus non négligeable pour une collectivité. Si cette activité remporte un franc succès, il peut même être envisageable d’acheter une patinoire éphémère, la durée de vie étant d’environ 20 ans.

    Centres commerciaux :

    Avec des dimensions variées qui permettent d’accueillir de 30 à une centaine de patineurs, il est possible d’installer une patinoire éphémère mobile dans les centres commerciaux. C’est une excellente arme pour favoriser le commerce d’une ville ou pour faire la promotion d’une quinzaine commerciale par exemple. La location d’une patinoire synthétique peut donc répondre aux besoins d’une union commerciale.

    Stations de ski :

    Vous êtes gestionnaire d’une station de ski et avez envie d’insuffler un nouveau souffle pour les animations de cet hiver ou voire même de cet été ? La patinoire éphémère mobile répond parfaitement à vos besoins d’animation temporaire. Avec une bonne résistance aux températures et aux intempéries, elle convient aux stations d’altitude qui désirent offrir à leurs touristes une nouvelle animation. L’installation de ce nouvel équipement sportif peut se faire en centre de station, en front de neige ou encore sur une partie de parking.

    Salle de congrès ou d’exposition :

    Proposant bien souvent de vastes espaces plats, les salles de congrès ou les grands halls d’exposition seront parfaits pour accueillir une patinoire synthétique. Elle peut être installée à l’occasion d’une foire de printemps ou d’automne, lors d’un salon ou tout autre manifestation populaire qui pourrait drainer du public. Les panneaux amovibles qui constituent le revêtement de la piste peuvent s’installer aussi rapidement et facilement qu’un stand. Pour les entreprises, elles peuvent être à l’origine d’un teambuilding ou créer une animation pour les enfants de vos collaborateurs lors d’une soirée d’événement d’entreprise.

    Hôtels :

    Si vous êtes gérant d’hôtels et avez un espace extérieur suffisant, pourquoi ne pas créer la sensation chez vos clients en leur offrant une animation pour tous ? Offrez-leur la possibilité de faire une séance de patinage avant le diner sur votre patinoire artificielle. En plus de la patinoire, vous pouvez accéder facilement à des kits de patinoire qui vous proposent plusieurs dizaines de paires de patins. Ce sera l’occasion de vous démarquer de la concurrence.

  • Choisir la taille de sa patinoire synthétique

     

    Beaucoup de personnes se demandent quelle taille de patinoire synthétique doivent-ils acheter ou louer ? Cela dépendra de plusieurs critères que nous allons développer ci-après, il est bien évident que plus c'est grand, mieux c'est, comprenez que pour pouvoir glisser, il faut pouvoir prendre son élan, et pour prendre son élan, il faut pour cela avoir de l'espace pour courir suffisamment vite. A contrario, le fait d'avoir une patinoire trop grande n'est pas non plus une bonne solution car une attraction vide ou avec très peu de clients n’attire pas les gens à participer, c'est un peu comme sur les attractions foraines, on a tous tendance à rejoindre celle sur laquelle il y a le plus de monde et ce sans réfléchir et sans effectuer de comparaison. Avec le recul et de nombreux conseils de patineurs professionnels, le minimum afin de pouvoir glisser et faire un tour correctement sur une patinoire synthétique est de l'ordre de 12 mètres de long sur 8 mètres de large, en deçà, il est très difficile de pratiquer le sport de patinage. Pour ce qui est d'un match de hockey prévoir une superficie beaucoup plus importante. La taille d'une patinoire synthétique la plus utilisée en France pour les installations éphémères est d'environ 200 mètres carrés, à titre de comparaison une patinoire olympiques fait 60 mètres par 30 mètres soit 1800 mètres carrés. Mais afin de pouvoir effectuer votre choix en toute logique voici 3 conseils qui vous permettront de peaufiner votre choix lors de l'acquisition ou de la location de votre patinoire synthétique.

     

    Pour effectuer votre choix

    1 - Superficie maximale d'occupation de votre site, en effet il est très compliqué de faire rentrer une patinoire synthétique de 200 mètres carrés si votre emplacement en fait à peine 200. L'emplacement de votre patinoire est également très important ,c'est pourquoi on peut retrouver notamment dans les mairies les installations de patinoire éphémère sur des emplacements numéro un tel que les places de centre-ville entourées de commerçants.

    2 - Budget maximal que vous souhaitez allouer pour cette réalisation, N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et sachez que dans le futur il vous sera toujours possible d'agrandir votre patinoire en y rajoutant des mètres carrés de dalles synthétiques ainsi que les rambardes adaptées. Pour cela le fait de prévoir votre investissement chez un professionnel de la patinoire synthétique reconnu sera d'une grande importance lors de votre choix.

    3 - Le nombre de patineurs en simultané sur la piste, Pour le définir vous avez la possibilité de diviser la superficie totale de la patinoire par 3 ce qui vous donne le nombre de patineurs maximum en simultané que vous pourrez accueillir sur votre patinoire. Exemple une patinoire de 200 m2 vous permettra de faire patiner 66 personnes maximum. Cette superficie peut être définie également par rapport au groupe que vous souhaitez accueillir en même temps par exemple les écoles.

     

     

     

  • Réserver une patinoire synthétique pour votre événementiel

     

    Vous recherchez une activité ludique pour un événement d’entreprise, pour organiser une activité de fin d’année ou encore une animation touristique ? Pourquoi ne pas envisager la location d’une patinoire pour créer une animation qui fera sensation. Depuis plusieurs années, la location d’une patinoire synthétique fait bien des émules au niveau des municipalités au moment des fêtes de fin d’année. Néanmoins, il est possible de louer une patinoire synthétique à n’importe quelle période de l’année pour répondre à des besoins d’animations ponctuelles ou pour maintenir une activité lors d’une réfection ou d’une fermeture de la patinoire municipale.

     

    Patinoire synthétique évènementielle

    Votre société doit célébrer une soirée d’anniversaire, le lancement d’un nouveau produit ou encore trouver une animation ludique pour les enfants de vos collaborateurs ? La patinoire synthétique événementielle est la réponse adaptée à votre besoin de promotion. Louer une patinoire synthétique est un excellent moyen de promouvoir sa marque et de renforcer son image de marque. Que cela soit pour les fêtes de fin d’année où la patinoire synthétique fera sensation auprès des enfants de vos collaborateurs ou à l’occasion d’un lancement de produit lors duquel elle pourra faire l’objet d’une théâtralisation, la patinoire synthétique s’adapte très facilement à tous vos besoins événementiels.

     

    Des locations pour les besoins des collectivités

    Outre les entreprises, la location de patinoire synthétique répondra parfaitement aux besoins d’animations pour les municipalités, les stations de ski et n’importe quel autre lieu susceptible d’accueillir du public. Faciles à mettre en place, ces patinoires synthétiques ont la particularité de pouvoir supporter des conditions climatiques en n’importe quelle saison. Grâce aux forfaits de location, il est possible de laisser en place ces patinoires pendant plusieurs jours, voir 1 à 2 semaines en fonction de la saisonnalité. De dimensions variables, les patinoires synthétiques trouvent facilement leur place sur une place du village pour créer une animation pour petits et grands. C’est notamment une des animations phares durant la période de Noël ou encore l’été dans les petites stations de ski qui veulent diversifier les activités pour leurs touristes.

    Bien choisir sa patinoire synthétique

    Si la patinoire synthétique représente un avantage économique, il convient néanmoins de bien la choisir parmi tous les modèles qui peuvent être à la location. Il faudra bien évidemment bien choisir l’emplacement, car c’est lui qui va déterminer la taille de la patinoire synthétique, et envisager le retour sur investissement. Si les patinoires de petite taille représentent un coût moins élevé pour la location, le nombre de personnes qu’elles peuvent accueillir est bien moins important. Mieux vaut donc opter pour une patinoire de taille moyenne, voir un peu plus grande, mais avec une capacité d’accueil plus importante. Sachez par exemple qu’une patinoire de 100 m² permet d’accueillir 30 patineurs et une patinoire de 450 m² peut accueillir 130 patineurs.

    L’entretien de sa patinoire est également important pour prolonger la longévité de celle-ci, tout comme le matériel nécessaire. Le kit patinoire sera parfait pour obtenir tout le matériel nécessaire à la pratique d’une activité de patinage puisque ce kit comprendra également un stock de patins.

    Un renseignement, une demande de tarif ? CLIQUEZ ICI

  • Comment entretenir sa patinoire synthétique ?

    L'entretien d'une patinoire synthétique sert à conserver les dalles blanches et à éviter l'encrassement. La qualité de glisse en dépend fortement, c'est pourquoi nous vous recommandons de nettoyer vos dalles très fréquemment. Pour ce faire, il y a  le nettoyage quotidien, qui s'obtient en aspirant la dalle pour l'exempter de toutes poussières, feuilles, détritus et poussières déposés au quotidien, ainsi que le passage d'une autolaveuse qui permet de nettoyer, de brosser et d'aspirer l'eau sale. Après chaque location de votre patinoire, ou tous les 2 mois pour les patinoires synthétiques en fixe, nous préconisons un décrassage à l'aide d'un nettoyant et d'un nettoyeur haute pression eau froide. voir vidéo ci-dessous.